Installations photographiques/photographic installations

Projet Rhuys (2016-2018)

 

Les cookies doivent être acceptés afin d'afficher ce contenu. Accepter

Le “Projet Rhuys” est une expérimentation photographique qui explore les différentes facettes lumineuses et colorées des paysages de la presqu’île de Rhuys (Morbihan) – côté Golfe et côté Océan – à travers les mouvements d’un duo de danseurs. Les danseurs improvisent une danse et des mouvements en lien avec leurs sensations du moment, issues de leurs interactions avec les éléments naturels (eau, vent, roche, sable, algues…). La principale règle du jeu est que les photos sont prises quelle que soit la météo. Il est demandé aux danseurs de danser avec ce qui est. Symétriquement, la photographe doit s’adapter aux contraintes liées au vent, à la luminosité, à l’humidité... Avec Flore Khoury et Lucien Reynès (danseurs)

"En Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour" (installation photographique in situ) a été présentée en mai 2018, à l’occasion du Festival Plages de danse, en presqu'île de Rhuys (56). 

Les photos étaient visibles à l’endroit où elles ont été réalisées (plage de Penvins, anse de Gravasson-Kerners, rochers de Kercambre). Les spectateurs ont eu la possibilité de contempler les photos, de près ou de loin, au sec ou les pieds dans l’eau. Les rendez-vous étaient donnés aux heures de « renverse », qui est presque toujours un moment particulier sur le plan météorologique.